Le projet

Il existe  beaucoup d'adjectifs pour décrire la plupart des sensations relatives aux arts culinaires, du vin, de l'image, du son, etc, mais curieusement très peu de termes pour qualifier la jouissance sexuelle. En particulier, il semblerait que les différents orgasmes, présenteraient une palette émotionnelle et sensuelle très riche et diversifiée qui ne soit pas encore définie.
Ainsi, ce projet a pour but de trouver quels seraient les meilleurs termes, analogies, néologismes pour nommer toutes les couleurs des orgasmes féminins et masculins...

Par exemple, voici, selon ma propre expérience personnelle, par quels critères je caractérise l'orgasme :
  • 1) Sa durée : il peut être court, long ou continu.
  • 2) Son intensité : il peut être plus ou moins intense. 
  • 3) Sa linéarité : il peut être parfaitement linéaire ou connaitre plusieurs sauts et sursauts.
  • 4) Ses couches : il peut être simple, soit vaginal, soit anal, soit clitoridien, soit multiple, à savoir clitoridien et vaginal, clitoridien et anal, vaginal et anal et enfin les trois à la fois.
  • 5) Sa texture : là ça se corse un peu, pour moi, je distingue cet aspect sous deux angles différents : les orgasmes peuvent être plus ou moins doux ou plus ou moins violent. J'associe cette douceur à une lente caresse à fleur de peau, ou encore un filet d'eau glissant doucement et la violence tantôt à un déchirement, tantôt à une sorte d'implosion.
  • 6) Sa dimension : pour moi elle peut être associé autant à une dimension spatiale que sonore. Les orgasmes, pouvant être à la fois très aigu ou fin et précis ou même strident, telle une flèche ou un pic qui nous traverse, soit plus grave, plus large, expansif, plus sourd et plus imprécis.
  • 7) Sa saveur : que j'associe très facilement aux couleurs, et avec un exercice comparatif un peu plus laborieux aux goûts. Pour moi par exemple, les orgasmes clitoridiens tendent plus vers le rouge, en partant du jaune, et en passant par l'orange, et l'orgasme vaginal vers le violet en partant du rouge. De même, que j'associe plus premier d'un point de vue gustatif à un vin rouge Côtes du Rhône, tandis que le second à un Bordeaux. Ceci-dit, les années passant, il m'arrive de plus en plus régulièrement d'avoir également des orgasmes vaginaux donc la saveur se rapproche de plus en plus de celle des orgasmes clitoridiens.

Et vous ? A quoi ressemblent vos orgasmes ???

Si vous souhaitez contribuez à l'étude de la connaissance des orgasmes, merci de partager vos regards et vos sensations personnelles en répondant au questionnaire du blog.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire